MOBCUP-logo

LE CONCOURS MASTERS OF BACHATA CUP

Le Masters of Bachata Cup, premier concours Bachata national et international utilisant le réseau Facebook. Vous êtes des danseurs de Bachata et vous souhaitez vous confronter au public, aux artistes et à la scène du Masters of Bachata ? Envoyez nous vos vidéos, afin d’être jugé par la communauté Facebook et de faire partie des 10 couples sélectionnés pour concourir durant cette 3ème édition.

Un bon d’achat d’une valeur de 1000€ à gagner.

Règlement

Cette compétition comporte 4 étapes :

1- Étape 1: les pré-sélections

Vous devez vous filmer en train de réaliser une chorégraphie de Bachata (en couple). Vous pouvez exécuter le style de Bachata que vous voulez. (cf « critères de la vidéo » plus bas). Le nombre minimum de couples pour maintenir la compétition est de 10 couples et le maximum à 20 couples!

Il faudra la publier sur le jeu concours Facebook du Masters of Bachata entre le 1er février et le 10 avril 2018 à 23h55. Vous serez alors soumis aux votes de la communauté Facebook jusqu’au 20 avril 2018 23h55.

NB (1) : les 10 couples sélectionnés durant les pré-sélections gagneront des points qui seront cumulés avec la note de « l’épreuve chorégraphique » (cf plus bas). Cette note sera cumulé au même titre qu’un critère et non pas comme une note à part, autrement dit elle représentera 1/7 de la note de la 1ère épreuve du concours. Cette note boostera ou freinera la moyenne de la première épreuve de la compétition cela signifie qu’il faudra partager le lien de votre vidéo au maximum afin d’avoir le plus de « likes », le plus de points et être le mieux classé !

NB (2) : plus tôt vous postez vos vidéos, plus vous avez des chances d’avoir des votes donc des points et d’être sélectionnés. La course aux votes commence maintenant !

1er couple : 20 points
2eme couple : 16 points
3ème couple : 13 points
4ème couple : 11 points
5ème couple : 10 points.
6ème : 5 points
7ème : 4 points
8ème : 3 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point

Critères de la vidéo à nous transmettre :

  • La vidéo devra durer 1m30 et pas une seconde de plus, vous avez droit à 20 secondes de présentation maximum (ces 20 secondes sont déduites des 1m30 ce qui signifie qu’il vous restera 1m10 pour votre chorégraphie. Si vous vous présentez en 10 secondes il vous restera 1m20 pour votre chorégraphie et ainsi de suite). La présentation est obligatoire.
  • La partie présentation : les noms et prénoms, ville, école de danse, vos motivations etc. (Seule la partie présentation peut faire l’objet d’un montage, afin que vous ne perdiez pas de temps à repositionner votre caméra etc…)
  • La partie chorégraphie : pas de montage vidéo, nous demandons une vidéo continue et sans arrangements
  • La vidéo : elle peut être filmée n’importe où (salles de danse, dans la rue, chez vous… etc.)
  • Afin que votre vidéo respecte toutes les conditions, les organisateurs de la Masters of Bachata Cup mettront en ligne l’intro et l’outro officiel de la compétition qui devront absolument faire partie de la vidéo, (l’intro et l’outro ne seront pas comptabilisés dans les 1m30 et seront téléchargeables sur google drive)

Vous avez 1min30 pour séduire et convaincre les internautes de voter pour vous! Nous comptons sur vous pour rendre votre vidéo unique !

ATTENTION : Votre chorégraphie doit être le fruit de votre création et non le résultat d’une « copie » d’une chorégraphie déjà existante (d’artistes par exemple). Si vous avez présenté une chorégraphie lors d’une compétition de danse vous pouvez reproduire cette dernière.

/!\ Si vous avez un doute et pour que vous ne soyez pas pénalisés, vous pouvez nous contacter par Facebook : Marseille Danse Academy ou Masters of Bachata ; Instagram : mda_ecole_danse, ou par mail : salsakirt@gmail.com afin que l’on puisse vous conseiller des corrections quant au montage pour que votre vidéo respecte toutes les conditions (cf « critères de la video » ci-dessus ») /!\.

Une fois que vos corrections seront effectuées vous pourrez passer aux étapes suivantes.

Comment poster votre vidéo :

  1. Votre vidéo doit porter le nom suivant : Prénoms des deux personnes – Ville – Masters of bachata Cup 2018
  2. Téléchargez votre vidéo sur la page Facebook du jeu concours (elle ne sera pas publiée de manière immédiate, l’administrateur de la page devra valider votre publication, prévoir 24h de délais)Conseil : Lorsque votre vidéo sera publié n’hésitez pas à la partager pour que vos amis votent pour vous !

Le début des publications vidéo sur la page Facebook de Masters of Bachata se fera du : 10 janvier 2018 jusqu’au 10 avril 2018 à 23h55, CEPENDANT les votes continueront jusqu’au 20 avril 2018 à 23h55.

Ainsi les 10 couples qui auront obtenu le plus de « likes » au 10 avril 2018 à 23h55 seront pré-sélectionnés pour concourir à la Masters of Bachata Cup au Château des Fleurs, 18 Boulevard Michelet, 13008 Marseille. A noter que plus votre vidéo est partagée plus vous avez des chances d’avoir des « likes ». C’est le nombre de « likes » qui vous permettra d’être sélectionné pour la suite ou pas.

ATTENTION : Les « likes » présents sur vos partages ne seront pas comptabilisés, il faut que le ou les votants « like » la vidéo publié sur la page de l’événement. Il est donc conseillé de partager uniquement le lien de la vidéo et d’inciter les gens à cliquer dessus ou bien de partager votre vidéo mais dans ce cas la il faudra avertir les internautes de cliquer sur la vidéo afin que leur vote soit comptabilisé !

Afin que vous ayez toutes vos chances d’être sélectionnés et de participer à cette expérience exceptionnelle, nous vous rappelons qu’il s’agit d’un concours reposant sur l’originalité et la créativité !

« Toute tentative de fraude avérée sera sujet à disqualification du couple participant »

2 -Étape 2 : épreuve chorégraphique le vendredi 27 avril 2018

  •  Épreuve chorégraphique durant la 1ère soirée du Masters of Bachata le vendredi 27 avril 2018:
    Présentation d’une chorégraphie de Bachata sur la musique de votre choix d’une durée de 2m30 (3min max).
  • Le style de Bachata effectué peut être : de la Bachata Fusion, de la Bachata dominicaine ou de la Bachata Sensual. Vous pouvez également faire un mix de plusieurs styles de Bachata.

Notation par le jury d’artistes: 4 couples sélectionnés

6 critères pris en compte (+ note facebook) : 

-Technique : qualité de l’exécution des mouvements /20
-Gestion de l’espace : comment l’espace scénique est géré /20
-Musicalité : synchronisation des danseurs sur scène /20
-Énergie dégagée et prestance : attitude des danseurs sur scène /20
-Acrobaties : beauté et difficulté de l’acrobatie /20
-Chorégraphie : Ensemble globale de la chorégraphie /20
-Note pré-sélection Facebook /20

Total sur 140 points (une moyenne sur 20 par couple sera ensuite établie)

Le jury sera constitué : de Kike & Nahir, Sergio & Anna, Ronald & Alba, Marco & Sara et Luis & Andréa.

3 – Etape 3 : Danse avec les Juges, le vendredi 27 avril 2018.

 

Épreuve social avec les artistes durant la première soirée du Masters of Bachata le vendredi 27 avril 2018:

Les 4 couples sélectionnés passent la deuxième partie de l’épreuve en dansant avec les artistes :

  • Les cavaliers vont danser avec chaque artiste femme. (noté sur 20)
  • Ensuite les cavalières vont danser avec chaque artiste homme. (noté sur 20)

Les critères de jugement des artistes pour cette épreuve seront:
-La technique : qualité de l’exécution des mouvements /20
-La musicalité : synchronisation avec le/la participant(e) /20
-La connexion : coordination des mouvements du couple /20
-Le style : la manière de danser /20

Chaque artiste attribuera une note a chaque participant selon les critères définis ci-dessus, cela déterminera une moyenne pour chaque participant et chaque participante.

Total sur 80 points par participant. (une moyenne sur 20 par couple sera ensuite établie)

Cette note s’ajoutera à la note obtenue précédemment (cf épreuve chorégraphique) et sera donc conservée pour l’épreuve finale le lendemain soir.

4 – Étape 4 : épreuve d’improvisation, le samedi 28 avril 2018

Épreuve d’improvisation durant la soirée du Masters of Bachata du samedi 28 avril 2018:

  • Pendant la 2ème soirée, les quatre couples sélectionnés le vendredi soir vont passer la dernière épreuve de la Masters of Bachata Cup en improvisation sur une liste de musiques choisies par l’organisation. Cette dernière épreuve va être jugée par les artistes.
  • Aucune liste de musiques ne sera préalablement fournie aux quatre couples participants à cette épreuve. Les musiques choisies par l’organisation resteront secrètes jusqu’au passage des couples sur scène.

6 critères pris en compte :
-Technique : qualité de l’exécution des mouvements /20
-Gestion de l’espace : comment l’espace scénique est géré /20
-Musicalité : synchronisation des danseurs sur scène /20
-Énergie dégagée et prestance : attitude des danseurs sur scène /20
-Acrobaties : beauté et difficulté de l’acrobatie /20
-Chorégraphie : Ensemble globale de la chorégraphie /20

Total sur 120 points (une moyenne sur 20 par couple sera ensuite établie)

Le jury sera constitué de: Kike & Nahir; Sergio & Anna; Ronald & Alba; Marco & Sara et Luis & Andréa.

Le couple vainqueur sera celui qui aura la meilleure moyenne générale (cette moyenne générale sera calculée à partir de toutes les moyennes obtenues aux épreuves à savoir: épreuve chorégraphique; danse avec les juges et épreuve d’improvisation)

Le couple vainqueur gagnera un bon d’achat d’une valeur de 1000 €.

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Note aux participants :

Si vous n’êtes ni professeurs ni artistes vous devrez payer les soirées ou cours auxquels vous souhaitez participer. Pensez à prendre vos full pass sur le site www.mastersofbachata.fr !

Les participants devront faire preuve de fair-play lorsque les autres compétiteurs passeront sur scène.

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de demander sa moyenne à qui que ce soit. Le détail des notes pour chaque épreuve et la note finale seront donnés à la fin de la compétition.

En lisant ce règlement vous reconnaissez avoir pris connaissances des différentes informations qui vous ont été expliquées plus haut. Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter à cette adresse : salsakirt@gmail.com, ou par Facebook ou par Instagram.

Note aux juges/ Notas para los jueces/ Notes for the judges :

/!\ Pour le bon déroulement de la compétition, les juges devront faire preuve de professionnalisme et de neutralité. Ils ne devront pas perturber les couples qui passent sur scène. /!\

/!\ Para el buen desarrollo de la competición, los jueces deberán dar prueba de profesionalismo y de neutralidad. No deberán perturbar a los participantes que están sobre escena /!\

/!\ For the good progress of the competition, the judges will have to show professionalism and neutrality. They will not have to disrupt(perturb) the couples which pass on stage. /!\